Barnet  -  UK

 
Juin 2019

Cinq Friends of Chaville (FOC) et 10 joueurs du club de pétanque de Potters Bar sont venus nous rendre visite du 20 au 24 juin.

Voici en images, nos sorties et activités :

Aussitôt arrivés à Chaville, nous les emmenons découvrir le café polyglotte à l'espace Mozaïk. Pendant une heure, les anglophones se regroupent, certains préfèrent dérouiller leur français, les autres tables (allemand, espagnol, mandarin) complètent l'assemblée et un joyeux brouhaha s'installe. Un apéritif préparé par Fanette délie les langues et nous terminons la soirée par un buffet préparé par la boucherie Saint Hubert.

Le vendredi matin, les Friends of Chaville et 4 personnes du jumelage partent pour une visite guidée au musée des années 30 de Boulogne : nous découvrons l'art déco à travers du mobilier, des bâtisses, des peintures et des sculptures.

Pendant ce temps, les joueurs de pétanque se confrontent.

L'après-midi, nous parcourons tous ensemble les jardins de Bagatelles. 

Le samedi matin, c'est la visite de la Factory de Chaville. Tout en dégustant macarons et chocolats, Dominique et Christian Vautier nous racontent l'histoire du cacao et la création de la Factory.

Le samedi après-midi, pendant que les Friends of Chaville participent au rallye de Chaville, les joueurs de pétanque se retrouvent pour le challenge 2019.

Le soir, nous nous retrouvons tous place du marché pour la fête du village.

Le dimanche matin, nous nous retrouvons tous place de la pétanque pour disputer la coupe, comme chaque année, remise en jeu, soit à Barnet, soit à Chaville. Cette fois, elle revient à Barnet.

Et enfin, le dimanche après-midi, nous nous éparpillons : certains restent profiter de leur hôtes, d'autres vont visiter le marais tandis que la dernière partie va admirer les jardins de Versailles.

Séjour à Barnet du 28 avril au 1er mai 2018

Samedi 28 avril

Après un accueil toujours chaleureux et, malgré une arrivée tardive, un repas nous attendait avant de démarrer le concours de pétanque remporté par les représentants de Chaville.

La journée se termine par un diner au restaurant turc tout proche "Bistro".

Dimanche 29 avril

Une journée à Kew Gardens visité en petits groupes sous un ciel gris. Un arrêt dans un Tea Shop pour dévorer le pique-nique aura permis à chacun de se réchauffer.

Pour terminer la journée dans une ambiance plus chaude, un diner au pub "Red Lion" à High Barnet

Lundi 30 avril

Visite de Soho sous la pluie du matin.

Lunch dans un restaurant chinois

Marché de Covent Garden

Visite du Royal Opera House, notamment les coulisses et ateliers de décors et accessoires, donnant une idée du travail nécessaire à la préparation d'un spectacle.

Diner délicieux et convivial chez les familles, rassemblées par petits groupes, donnant l'occasion à de riches échanges sur les quelques jours passés ensembles.

Mardi 1er mai

Visite du musée de Barnet.

 

Et c'est déjà l'heure du retour au train pour Paris (14h22) qui sera émaillé de quelques incidents dans le "Tube".

 
 
 

Séjour des enfants à Barnet du 22 au 26 octobre 2017  

1 journée à Londres -  Quelques spécimens du Musée d'Histoire Naturelle puis le Musée des Sciences : la salle de l'Espace puis le hall avec les premières machines à vapeur (beaucoup d'énergie pour trouver les réponses au questionnaire !)

En bus jusqu'à Buckingham Palace, à pied pour traverser St James's Park puis le quartier de Westminster puis en bateau pour rejoindre Tower Bridge et the Tower of London.  

Nos journées à Barnet : le musée où le quiz a eu beaucoup de succès, les fameux parcs pour se défouler, une sortie au Nature Centre pour observer et chercher les champignons et lichens, les dîners en famille bien appréciés ! 2 sorties au restaurant : Fish & Chips bien sûr et le fameux Roast au pub The Red Lion.

Shopping dans les nombreux Charity Shops ! du temps libre ? oui pour quelques parties de mini ping-pong et pour la rédaction du journal de bord, élément idéal pour raconter et se souvenir de ce beau programme. 

Un grand merci à Irene & Wilf, Jenny & Douglas pour leur accueil toujours aussi chaleureux et bravo à tous les enfants pour leur attitude exemplaire au cours de ce séjour.

Avril 2017 

Les Friends of Chaville (FOC)  étaient parmi nous à Chaville et ailleurs  du 20 au 24 avril dernier.

Un petit aperçu de nos sorties sous le soleil !

Vendredi : les jardins de Bercy suivi d'un excellent déjeuner à la terrasse du Chai 33. Le musée des Arts Forains installé dans d'anciennes halles au vin nous a permis de retrouver notre âme d'enfant, grimper sur les chevaux de bois et autres anciens manèges, jeu des garçons de café, le tout dans un cadre extraordinaire. That was great fun!

Samedi matin : séance Book-club à l'Atrium. Hugh Weldon (après un stage d'une semaine pour découvrir et participer au fonctionnement de la bibliothèque de Chaville) a fait une présentation très bien documentée sur le cinéma britannique.

Puis pique-nique dans les jardins de la Fondation Louis Vuitton, 

Bois de Boulogne - puis nous avons admiré les vues panoramiques des différentes terrasses du bâtiment, avec une pause café bien sûr.

Dîner très convivial et apprécié de tous au restaurant du club de tennis de Chaville, le Nova-Klub.

Certains n'ont pas manqué de faire connaissance avec le nouveau marché de Chaville et ses commerçants.

Dimanche : comme le veut la tradition, la coupe de pétanque était remise en jeu. Barnet s'est très bien défendu mais Chaville remporte la victoire (3/1), il faut dire que des habitués des terrains d'Halimi s'étaient joints à nous pour l'occasion :) et nous conservons donc le nouveau trophée, une magnifique assiette qui a remplacé la précédente coupe (pour commodités de transport), merci Keith !

L'après-midi, le groupe s'est éparpillé entre Versailles, Paris, Ménilmontant selon les inspirations de chacun.

Plusieurs familles chavilloises ont invité des membres du groupe pour dîner et nous les en remercions vivement.  

Après dimanche, et oui c'est lundi, l'heure de refermer la valise et en route pour Gare du Nord.

Mais comme d'habitude, ce week-end avec les FOC s'est passé dans la joie et la bonne humeur.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer au prochain.

Un aperçu des visites précédentes à Barnet

Avril 2016, année paire, les Chavillois se rendent à Barnet avec un programme toujours varié et intéressant :

Dans la campagne du Hertfordshire, visite de Hatfield House, une somptueuse Country House construite en 1611 et encore habitée par les descendants de la famille Cecil. Nous avons traversé 400 ans en passant par le Marble Hall,  la bibliothèque, l'escalier magistral et  autres somptueuses pièces. 

Autre visite champêtre à Ayot St Lawrence, la demeure de George Bernard Shaw, écrivain irlandais (1856-1950) auteur de nombreuses pièces de théatre (Pygmalion) ayant obtenu le prix Nobel de Littérature en 1925.

Le musée des Docklands de Londres puis un circuit le long de Isle of Dogs commenté par nos amis anglais.

Sans oublier les grandes tablées autour d'un excellent Fish & Chips, une soirée insolite avec buffet dans la bibliothèque de Friern Barnet, la fameuse compétition de boules sous le soleil (si, si !)et vous avez un bon résumé de l'ambiance conviviale qui règne lors nos échanges avec les FOC (Friends of Chaville).

Avril 2015, visite de nos amis anglais à Chaville.

Visite commentée des Passages Couverts à Paris.

Déjeuner au Bouillon Chartier.

La Vallée aux Loups et la demeure de Chateaubriand.

Des repas en famille et la fameuse partie de pétanque où petits et grands ont  participé

avec beaucoup d'enthousiasme!

Octobre 2014, séjour de 5 jours à Barnet pour un groupe d'enfants chavillois.

2 jours à Londres avec la visite du Parc Olympique, les incontournables quartiers de London Bridge, Westminster, Buckingham Palace, une exposition et une soirée Comédie Musicale!

Un rythme plus calme à Barnet pour se défouler dans le parc, visite du Barnet Museum avec un peu de shopping dans les Charity shops et passer du temps avec les  2 familles qui nous ont si gentiment hébergés : des tablées animées et bien sûr beaucoup d'occasions de parler anglais!

Les amis de Chaville à Barnet en avril 2014.

Ce fut « fun and sun » cette fois-ci comparé à 2 ans plus tôt où nous avions eu un déluge pendant 4 jours. Accueil dans les familles. Des visites avec des guides passionnants : le quartier Huguenot à l'est de Londres (restauré et devenu très chic). Le lendemain la ville de Saint-Albans, célèbre pour ses ruines romaines et son abbaye datant de l'époque normande. Un diner « Fish and Chips » très joyeux a réuni les chavillois et les membres des « Friends of Chaville » de Barnet. Ce fut un véritable plaisir de nous retrouver anciens et nouveaux membres.

Coupe de pétanque remise en jeu mais malheureusement perdue par les chavillois. A l'année prochaine, nous prendrons peut-être notre revanche.

Octobre 2013, séjour de 5 jours à Barnet pour un groupe d'enfants chavillois.

Un aperçu de notre sympathique programme : South-Kensington les musées et Hyde Park et d'autres quartiers emblématiques de Londres sans oublier la soirée Comédie Musicale. Journées plus reposantes sur Barnet pour passer du temps et parler anglais avec nos 2 charmantes familles d'accueil. Le temps pour se détendre dans le parc, rédiger notre journal de bord et pour quelques jeux de société  (in English please).

Dans le désordre, mais que des bons souvenirs : 

Classe CM2 école Paul Bert de Chaville en voyage  à Londres et Barnet en 2012.

Fontainebleau - 2011

Partie de pétanque dans la bonne humeur !

Arrivée à St Pancras - 2012

Célébration 11 novembre 2014

Chorale à Barnet - 2010

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now