Notre Association Amitiés Internationales et Jumelages de Chaville a été créée en 1961 pour sensibiliser les chavillois aux échanges entre les villes jumelles et favoriser ainsi des relations plus personnelles et chaleureuses entre leurs habitants, dans les domaines scolaires, sportifs, culturels, sociaux ou familiaux.

A cette époque, Chaville était jumelée avec Barnet (GB), Alsfeld (RFA) et Settimo Torinese (Italie).

Elle faisait suite au Comité de Jumelages. La volonté d'ajouter au titre «  Amitiés Internationales » a permis d'ouvrir le cadre des amitiés en facilitant la création d'autres jumelages ou de simples partenariat avec toutes autres villes dans le futur.

Elle a pour but de développer les amitiés entre peuples, favoriser la compréhension de toutes cultures, de promouvoir la paix, en créant des liens affectifs en brisant les mûrs de l'égoïsme et du repliement sur soi.

Elle a également pour objet la sensibilisation des citoyens à la création de l'Europe, son renforcement, son rayonnement et sa pérennité.

Elle travaille en liaison avec les autorités municipales, organise des manifestations, voyages, visites,

et sert également d'intermédiaire entre les autres associations locales, MJC, bibliothèques, écoles…

Ses finances sont alimentées par une subvention du Département (reversée depuis 2017 à la Ville), et de la ville de Chaville, des cotisations des membres, et de la participation financière des participants aux activités (voyages principalement).

Il y a une Tour Barnet 1 rue de la Fontaine Henri IV, une plaque commémorative au maire de Barnet Victor Usher à côté de l'Ecole Paul Bert, une  "Rue de Barnet" et un escalier "Marches d'Alsfeld" dans le nouveau quartier du centre ville.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now