Mountain Lakes, New Jersey - USA

Du 29 mars au 1er avril 2018, 16 jeunes américains et 3 de leurs professeurs de la High School de Mountain Lakes étaient à Chaville.

Comme l'année dernière, ils ont à nouveau profité de leur voyage en Europe dans le cadre d'un  échange avec de jeunes hollandais pour nous rendre visite.

Le vendredi matin, les jeunes de Mountain Lakes  ont pu partager le quotidien des jeunes du Lycée JP Vernant à Sèvres et assister avec eux à quelques cours

L'après-midi, visite de Versailles : Annie nous a guidé de la Cours des Senteurs à la Salle du Jeu de Paume avec d'utiles rappels historiques que les jeunes ont écoutés avec intérêt, sans oublier la touche de bonne humeur !

pendant que les professeurs étaient invités à visiter le lycée et y rencontraient plusieurs professeurs d'anglais pour un premier contact.

Puis une visite guidée dans le Château de Versailles avec comme toujours, un franc succès pour la Galerie des Glaces,

suivie d'un tour dans les Jardins Musicaux avec un temps d'avril,  mais qui dit averses dit arc-en-ciel... puis un rayon de soleil pour se réchauffer dans la cour de l'ancien Hopital Royal. Oh ce dîner de crêpes était bien mérité !

Samedi matin, somptueux brunch préparé par la MJC de Chaville et les collégiens du Conseil Municipal des Jeunes et offert gracieusement par l'AIJC.

Ambiance chaleureuse autour de la fabrication des crêpes, les jeux en bois, les conversations animées et la musique bien sûr, le meilleur moyen de réunir tous les groupes.  

Une sympathique attention de la mairie, chacun de nos invités a reçu un cadeau souvenir de Chaville. 

L'après-midi ? également très réussie avec les sites incontournables.

 

Nous avons renouvelé la soirée temps libre à Montmartre, une valeur sûre, sans oublier le stop au Trocadéro pour saluer notre emblême national illuminé,

Paris by night oblige !

Dimanche : matinée dans les familles pour une grasse matinée peut-être, ou autres activités,

voire un peu de shopping...

Départ de la gare Chaville RD en début d'après-midi et en route pour Amsterdam et la suite des découvertes.

Encore un grand merci à toutes et à tous pour votre participation !

Nous sommes maintenant attendus à Mountain Lakes avec beaucoup d'impatience pour le voyage retour...

Accueillis à la Gare du Nord par un membre de l'AIJC, ils étaient ensuite reçus à la mairie par Monsieur le Maire Jean-Jacques Guillet, autour d'un verre de bienvenue où étaient également conviées les familles de Chaville et de Sèvres pour les remercier d'héberger nos invités pendant le week-end de Pâques.

La 1ère édition  Avril 2017

Du 13 au 16 avril 2017, nous avons reçu à Chaville un groupe de 12 jeunes américains et 3 de leurs professeurs de la High School de Mountain Lakes.

Ils ont été chaleureusement accueillis à leur arrivée à Gare du Nord par un membre de l'AIJC et ensuite à Chaville, par Monsieur le Maire, Jean-Jacques Guillet.

Un cadeau de bienvenue était réservé à chacun, une attention plus particulière pour William du Tertre pour le remercier de son investissement dans la mise en place de ce jumelage.

Ce moment bien sympathique s'est prolongé autour d'un verre de l'amitié pour commencer à faire connaissance.

Une journée à Versailles leur a permis de profiter des Jardins Musicaux sous le soleil, ensuite la visite du Château bien entendu, les différents quartiers de Versailles et un dîner à la Crêperie du Marché pour solder cette belle journée.

La journée à Paris était forcément bien remplie : en partant de Notre-Dame, le nouveau parc des Rives de Seine, une visite guidée au Louvre, les jardins des Tuileries, la place de la Concorde, les Champs-Elysées, Montmartre (pour un peu de shopping et un dîner sur la place  du Tertre ou autre au choix) et enfin le Trocadéro pour illuminer l'ensemble... 

Il reste beaucoup à faire mais c'était déjà un bon aperçu et ils étaient tous absolument ravis.

Pour nombre d'entre eux, c'était un premier voyage en France et à Paris.  

Ils ont beaucoup pratiqué les transports parisiens au cours des différentes visites, un rythme différent de leur quotidien à Mountain Lakes ; partager quelques soirées avec des familles chavilloises était une expérience qu'ils ont beaucoup appréciée donc encore un grand merci à toutes et tous pour votre accueil chaleureux  :) 

Ils reviendront, c'est sûr !! mais en attendant, ils veulent absolument accueillir à leur tour un groupe de jeunes chavillois chez eux à Mountain Lakes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now