Séance Book Club du 13/10/18




A quick reminder : in the 19th century certain writers (Poe, Gogol, Mérimée...) combined elements of the 'tale' (spoken) with elements of the 'sketch' (written) to write the 'modern shorts stories'.


Un débat intéressant entre les amateurs de Short Stories qui adorent le coté "flash" de l'histoire et de sa chute et ceux qui les aiment moins car ils les trouvent trop "courtes", pas le temps de s'attacher aux personnages et il manque ce petit blues ressenti après avoir terminé un bon roman qui nous captivait.


Les fans de Roal Dahl n'ont pas manqué d'évoquer 'Lamb of the Slaughter' et 'The Landlady', une parfaite illustration de son humour noir et de son habilité à maintenir le suspense. Il nous surprend toujours avec ses personnages apparemment gentils et accueillants qui sont en vérité bien terrifiants.

Si vous souhaitez nous faire partager une nouvelle que vous aimez particulièrement, n'hésitez pas à ajouter un commentaire ci-dessous*.


Après le thème du jour, nous nous sommes amusés autour d'un exercice de prononciation qui nous a confirmé "why the English language is hard to learn".

Un exemple : The soldier decided to desert his dessert in the desert !!


Une recommandation toute particulière pour l'exposition Miro au Grand Palais

avec ses 150 oeuvres, certaines dans le style bien connu de cet artiste extraordinaire mais également des céramiques et des sculptures surprenantes !


Le prochain book-club aura lieu le samedi 10 novembre prochain sur le thème des Pays Nordiques et leurs auteurs. A bientôt.




* pour rajouter un commentaire, il suffit de vous enregistrer + mot de passe.

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now