• Josette

Rencontre de Femmes

Mis à jour : 4 nov. 2020

C’est en 2007, lors de la Fête du Quartier du Doisu, que j’ai fait la connaissance d’un groupe de Femmes qui y présentaient les costumes, musiques et spécialités de « chez elles ».

Nous avions sympathisé et quel dommage de s’arrêter là…, mais par chance nous étions voisines et l’Assemblée de Quartier nous offrait l’occasion de se rencontrer à nouveau.

C’est ainsi qu’est né « Rencontre de Femmes du Doisu » qui deviendra l’association « Rencontre de Femmes » en 2011, avec pour objet « permettre la rencontre, l’échange, le partage... afin de mieux se connaître pour mieux vivre ensemble … »

Quelques participantes depuis la création de l'association sont encore là, beaucoup d’autres sont venues nous rejoindre puis ont été poussées plus loin par la vie… mais que de riches échanges autour de nos cultures d’origine nous avons vécus tout au long de ces années, lors de nos sorties ou de nos rencontres ! Tous les sujets de discussion sont permis du moment qu’on se respecte et quel plaisir de s’enrichir de la culture des autres ou de déguster les spécialités culinaires confectionnées par chacune à l'occasion de nos goûters !

Pourquoi ne pas penser que nous contribuons un peu à ce mieux vivre ensemble si précieux dans notre société ?

Josette

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Traditions culinaires en Algérie

Le plat traditionnel servi lors de fêtes religieuses est le couscous, aux légumes, avec agneau ou poulet et sa délicieuse sauce rouge (papri