Le retour du Café Polyglotte était le 17 septembre à l'espace Mozaïk

Le masque ne nous a pas empêché de reprendre nos sympathiques échanges ! Autour de la table américaine & anglaise, on évoque ce qui a le plus manqué aux un.e.s et aux autres durant l'été : entre autres, ne pas pouvoir retrouver les membres de sa famille qui résident à l'étranger était douloureux.

On aborde ensuite le sujet qui pose toujours problème à nombre d'entre nous : les difficultés de prononciation en anglais, par exemple les sons "w" "th" ou "u", différents en anglais ou en américain. Essayez donc de prononcer "Greenwich" !

Les germanophones ont également parlé de l'été très spécial de cette année 2020 avec tout de même de bons souvenirs de vacances. Ensuite une petite liste de 'idiomatische Redewendungen' gentiment apportée par Aline pour nous creuser un peu les méninges et retrouver les expressions idiomatiques correspondantes en français. Vous en mourrez d'envie, en voici une : "das ist mir ein Dorn im Auge - c'est ma bête noire" ou encore "filer à l'anglaise - sich auf französisch empfehlen", surprenant non ?

Vous le voyez, du fun et de la bonne humeur, on vous attend pour la prochaine séance.

Bis bald.

logo%20AIJC%20FONCE_edited.jpg
nos villes jumelles
  • Facebook Social Icon

"L'Association qui développe l'amitié à l'international et délie les langues"

- Mairie de Chaville.  1456 avenue Roger Salengro -  92370 Chaville

Blason_JPG_Ville_de_Chaville.jpg
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now