Nouveaux horizons

Après plus de 50 ans de relations amicales avec nos trois villes jumelles, Barnet (GB), Alsfeld (Allemagne), Settimo Torinese (Italie), nous pensons que nous devrions ouvrir un peu plus nos activités, c'est à dire « ouvrir nos bras » à d'autres villes.

 

Nous suggérons de viser plutôt les grandes métropoles d'Europe de l'Est qui ont mis leur espoir dans l'UE, ou bien des pays plus éloignés et a-priori francophones, au moins dans un premier temps (Quebec, Terre-Neuve, Guyane...)

 

 Notre conviction est que c'est aussi au niveau de chaque citoyen de bâtir ensemble une entité fraternelle et non de s'en remettre aux techniciens et politiciens.

 

Dans un premier temps, nous serions prêts à accueillir quelques personnes chez nous, avec une invitation réciproque dans leur ville. Ceci pourrait ensuite évoluer vers un partenariat plus étoffé, avec échanges de petits groupes (culturel, sportif, linguistique, voire économique, par exemple sous forme de stages pour des jeunes) mais  toujours sur une base de réciprocité.

 

Le monde du travail étant de plus en plus ouvert, les possibilités d'amitiés se multiplient. Les frontières tombent. C'est une bonne chose, car cela ouvre de multiples horizons et pas seulement aux portes de l'hexagone.

 

Nous avons des contacts avec la ville Liszki (banlieue de Cracovie). Nous avons entamé un partenariat avec Mountaine Lakes (ville voisine de New-York). Vous aussi avez peut-être forgé de solides amitiés lors de voyages ou de travail à l'étranger ? Notre association pourrait être un moyen de les garder et de les voir grandir.

 

Vous avez des idées,  faîtes-nous en part. Toutes suggestions seront les bienvenues ! Votre idéal est le même que le nôtre, alors rejoignez l'AIJC !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now