Nos villes jumelles 

Barnet - Londres  UK

Le jumelage a été créé en 1959 avec la petite ville de Friern Barnet au Nord de Londres.

Lors de la création du "Grand Londres" en 1965, celle-ci s'est vue englobée avec d'autres villages dans un grand ensemble le « County Borough of London » une entité de 400.000 habitants couvrant 9.000 hectares. 

 

Au cours de nos 50 ans d'amitié fêtés cérémonieusement en 2009,

nous avons eu des échanges entre familles, écoles, groupes sportifs, seniors et également l'organisation de stages pour des étudiants.

Plusieurs semaines touristiques Barnet/Chaville des deux côté de la Manche se sont déroulées en Bourgogne, Alsace, Val de Loire, Cornouailles, Lake District, Isle de Wight.

Plus récemment, nos échanges consistent en des séjours de 3 jours (alternativement à Chaville puis à Barnet) au cours desquels un programme de visites et autres festivités est organisé, sans oublier la traditionnelle compétition de pétanque.

Bien entendu, l'hébergement se fait dans les familles sur la base de réciprocité, notre principe de jumelage auquel nous sommes attachés.

Alsfeld   Germany

Alsfeld est une ville de la Hesse d’environ 18 000 habitants.

L’aspect de la ville d’Alsfeld avec son ensemble de maisons aux pans de bois constitue vraiment un joyau européen. Elle a su préserver son caractère originale et impérissable surtout la Mairie qui date du XIVe siècle.

Elle se trouve environ à 80 km de Francfort au bord de la petite rivière nommée la Schwalm.

Il y a deux musées à visiter : le Musée Régional et la Maison des contes de Grimm appelée « das Märchenhaus ».

Le jumelage avec Chaville a été fondé en 1974.

 
 

Settimo Torinese  Italy

Située à 12km de Turin, Settimo Torinese est jumelée avec Chaville depuis 1998.

 

C'est une ville de 49000 habitants, très industrialisée et jouissant d'un environnement très agréable entre les Alpes et les collines turinoises.

A noter sa célèbre foire aux choux : Fera dij  coj en novembre, dont l'origine est de 1848, dédiée au chou sous toutes ses formes : Settimo ayant à son actif les meilleures variétés actuellement sur le marché.

 

Mountain Lakes, NJ  USA

La ville américaine de Mountain Lakes (ML) est une petite ville (4500 habitants) dans un cadre très vert, située dans l'état du New Jersey, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de New York. 

 

C’est une ville très résidentielle ne comportant ni commerces, ni hôtel ou restaurant, mais seulement des habitations (maisons individuelles pour la plupart), écoles, stades et bibliothèques. La ville est située autour d’un grand plan d’eau où les jeunes s’adonnent à toutes sortes d’activités nautiques, plus particulièrement  natation, aviron et voile.


Un service de bus régulier la raccorde tous les jours à Manhattan

(Port Authority W 58th street) et retour.

 

En 2014, William du Tertre, étudiant de la High School de Mountain Lakes (et dont la famille était connue de l'un de nos membres) prend en charge le projet de jumelage avec Chaville.

Après différents échanges entre les mairies, nous avons mis en place un forum interactif pour permettre aux jeunes des 2 villes  de communiquer ; grâce à un très bon contact avec Susan Bessin, la professeure de français de la High School que nous avons rencontrée lors de ses passages à Paris, beaucoup de persévérance et de détermination des différents membres actifs des 2 côtés de l'Atlantique, nous avons réuni tous les ingrédients qui ont concrétisé ce projet avec la venue d'un groupe de jeunes et leurs professeurs en avril 2017. Cette première a remporté un tel succès qu'un autre groupe nous a rendu visite à Chaville du 29 mars au 1er avril 2018.

 
 

Où sera notre prochain contact ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now