Evènements à Chaville et environs : le Rallye, visites, conférences,

Challenge pétanque 2019 : du 21 au 23 juin, place de la pétanque

En plus des habitués du Jumelage, 9 joueurs du club de Barnet étaient présents parmi nous. Superbe ambiance, agréable, fairplay de mise, beau temps, bref tout était parfait pour une compétition décontractée. Les matchs du samedi après-midi entre le club de Barnet et les pétanqueurs Chavillois (qui ne font pas parti d’un club) ont tourné à l’avantage très net des Chavillois : 6 victoires à 1. Donc remise de la nouvelle coupe aux Chavillois. Par contre le dimanche matin, les parties furent  beaucoup plus disputées : 3 à 3. Hubert Panissal, maire adjoint et Emmanuel Ikabanga, conseiller municipal à la mairie de Chaville nous ont fait l’honneur de participer. Gwenaëlle Gohet, responsable de la vie associative à la mairie de Chaville, nous a apporté croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries et boissons et nous a supporté.

Finalement, pour leur participation sympathique, nous leur avons cédé le trophée du jumelage (assiette remise en jeu chaque année) qui était en notre possession depuis 3 ans, geste qui a été apprécié de leur part. Excellente journée donc. Nous leur avons promis que nous viendrons l’année prochaine à Barnet pour récupérer ce trophée : un Chavillois ne reste pas coi devant le défi ;-)

Nous avons reçu nos amis anglais pendant 3 jours pour disputer le CHALLENGE PETANQUE 2019.

 

Samedi 22 juin 2019 à 14h30 : départ du 5è Rallye de Chaville

Les 9 équipes se sont retrouvées à la gare de Chaville Rive Gauche sous un beau soleil, prêtes à en découdre sur un nouveau parcours. Cette année, un couple de Barnet s'est prêté au jeu.

 

Au programme : parc de la Mare Adam, nouvelle résidence cœur boisé, place de la pétanque, carmel Saint-Joseph.

L'épreuve de préliminaire consiste à retrouver les années auxquelles ont été prises deux anciennes photos de la gare.

Feuille de route et photos des bancs à retrouver sur le parcours en main, les candidats s'élancent.

Rien ne sert de courir car il faut tout observer.

 

Les concurrents découvrent le square Simone Veil tout récemment inauguré et le parcours d'AccroCamp ouvert en avril. Juste après les attend la première épreuve de rapidité : le fil conducteur. Il s'agit d'un mousqueton à faire suivre le long d'une corde passée entre les arbres.

Après la descente des escaliers en fer à cheval de la nouvelle résidence, la rue de Barnet crée la surprise avec la stèle dédiée à son ancien maire. Puis voilà déjà la boutique Arnet Parquet où se déroule la deuxième épreuve : il faut reconnaître des essences de bois.

Et c'est déjà la montée vers Rive Droite par l'une des sentes, au bout de laquelle la dernière épreuve "la main dans le sac" les attend. Parmi 14 objets cachés dans un sac, il faut pouvoir au seul toucher, sans les sortir, sans les regarder, en identifier le plus possible en 30s chrono.

Enfin, tout émerveillées, les équipes arrivent une à une au carmel Saint-Joseph qui nous a gentiment ouvert ses portes pour ses 90 ans !

Les jardins partagés, la chapelle, le bâtiment de l'Ermitage se laissent découvrir petit à petit au fil des questions. Les sœurs aînées sont ravies d'être sollicitées pour répondre aux énigmes qu'elles ont elles-mêmes ajouté au parcours. Nous remercions particulièrement sœur Françoise et sœur Micheline pour avoir orchestré ces rencontres et nous avoir permis de terminer en beauté par un goûter bien mérité dans le jardin.

Bravo à toutes les équipes pour votre opiniâtreté et votre enthousiasme à participer aux épreuves. Un grand merci aux organisateurs du rallye, Fabienne, Alain, Brigitte, Aline et Didier, au Carmel Saint-Joseph et aux commerçants de Chaville d'avoir accueilli les participants.

L'AIJC a offert les lots et le goûter a été partagé avec le Carmel. 

Avis aux amateurs : si vous voulez nous aider à créer la parcours de l'année prochaine, contactez l'AIJC !

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now